La Médiathèque est ouverte tout l'été aux horaires habituels, SAUF les jeudis, le samedi 14 juillet et le mercredi 15 août ! Bel été !

samedi 3 février 2018

NOUVEAUTES FEVRIER 2018

"Les destins croisés de quatre personnages: Théo, enfant de parents divorcés; Mathis, son ami qu'il entraine sur des terrains dangereux; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres."




Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d'un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l'adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l'ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d'intelligence, d'énergie, mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d'autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l'incendie qui va ravager l'Europe.

"A le fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d'informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve: aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d'écrivain. Car elle s'affirme comme une auteure importante et l'écriture l'occupe de plus en plus, au détriment dd l'éducation de ses deux filles. L'histoire d'Elena et de Nino est passionnelle et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d'une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire