La médiathèque est fermée le mercredi 8 et le jeudi 9 mai. Elle est ouverte le samedi 10 et le dimanche 11 mai.

jeudi 23 novembre 2017

LIVRES NUMERIQUES

NOUVEAUTES EN VERSION NUMERIQUE
A Lire sur la liseuse de la Médiathèque!


"Son pays et les Etats-Unis, le passé et le présent, la tristesse et la drôlerie: la saga tonitruante et sensible d'une Nigériane partie affronter son destin"


"Chaque après-midi, Fatima quitte Molenbeek vêtue de noir et d'un hijab, se dirige à pies vers la Porte de Flandre, franchit le canal, se faufils discrètement dans un immeuble et en ressort habillée à l'occidentale, robe légère et cheveux au vent. Puis, toujours en flânant, elle rejoint le quartier malfamé de l'Alhambra où Dieu seul sait quel démon l'attire... Depuis plusieurs semaines, ce rituel se répète inlassablement. Jusqu'au jour où Fawzi, un voisin inquisiteur et secrètement amoureux, décide de suivre Fatima... Teinté d'un humour féroce, ce roman décrit les métamorphoses d'une femme bien décidée à se jouer des préceptes comme des étiquettes. tandis que tous les stigmates et les fantasmes glissent sur con corps, Fatima, elle, n'aspire qu'à une seule chose: la liberté."

"Un récit à voix multiples, une sobriété brute pour décrire l'innommable et la barbarie. Tout est dit dans ce roman remarquablement maîtrisé. Pas de parti pris, simplement l'impuissance et la stupeur."



"Il nous est interdit de nous retrouver en tête à tête avec les Commandants. Notre fonction est la reproduction. (...) Rien de nous ne doit séduire, aucune latitude n'est autorisée pour que fleurissent des désirs secrets." Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de se milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. lune d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une oeuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent."




"A Piura, Felicito, patron d'une entreprise de transports, est l'objet de chantage et d'intimidations mafieuses. A Lima, Ismael, à la tête d'une compagnie d'assurances, est menacé par ses fils qui convoitent sa fortune en souhaitant sa mort. Mais il ne faut pas prendre leur épopée trop au sérieux. Car entre mélodrame et vaudeville, Vargas Llosa s'amuse et nous amuse avec ces deux histoires qui forment un portrait drôle et corrosif du Pérou contemporain."



"Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le Cap Horn. une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls. Leurs nouveaux compagnon: des manchots, des otaries, des éléphants d mer et des rats. Comment lutter contre la faim et l'épuisement. Et si on survit, comment revenir chez les hommes?"



"C'est une histoire d'amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En refermant ce livre, on n'a qu'une envie: celle de se délecter des petits bonheurs qu'offre la vie."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire