La Médiathèque est ouverte tout l'été aux horaires habituels, SAUF les jeudis, le samedi 14 juillet et le mercredi 15 août ! Bel été !

jeudi 7 mars 2013

A la découverte de.... Patti Smith




Patti Smith, est musicienne, chanteuse de rock, "marraine" du mouvement punk de la fin des années 1970, mais aussi poète, peintre, photographe et écrivaine. Dans  Just Kids, paru chez Denoël en 2010, elle raconte son histoire avec Robert Mapplethorpe, tout en brossant un inoubliable instantané du New York des années 60, de ses riches et de ses pauvres, de ses paumés et de ses provocateurs.

"C'était l'été de la mort de Coltrane. L'été de "Crystal ship". Les enfants fleurs levaient leurs bras vides et la Chine faisait exploser la bombe H. A Monterey, Jimi Hendrix mettait le feu à sa guitare. "Ode to Billie Joe" passait en boucle sur les grandes ondes. Des émeutes éclataient à Newark, Milwaukee et Detroit. C'était l'été d'Elvira Madigan, l'été de l'amour. Et dans cette atmosphère instable, inhospitalière, le hasard d'une rencontre a changé le cours de ma vie.
C'est l'été où j'ai rencontré Robert Mapplethorpe
."

La médiathèque vous propose de découvrir et d'emprunter ce livre ainsi que différents cds de Patti Smith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire